( 23 février, 2008 )

Autisme définition

L’autisme

Définition

L’autisme est un désordre sévère de la communication, de la socialisation et du comportement qui dure toute la vie.

L’autisme est un trouble précoce et grave qui touche le développement dans tous les axes essentiels, mais de façon inégales. Il s’agit d’un syndrome hétérogène et non d’une maladie.

L’autisme est un Trouble Envahissant du Développement (TED) donc un trouble global du développement de la personnalité dans tous les secteurs :

* Motricité globale

*Motricité fine

*Perception

*Langage

*Communication

*Affectivité

*Fonctions cognitives

*Fonctions instinctives

*Imitation

*Autonomie

*Sociabilité

*Comportement

On parle du Symdrome Autistique. On évoque souvent l’image d’un  »spectre de l’autisme » tant les manifestations peuvent être variables.

Le comportement autistique est caractérisé par des distorsions dans le développement des diverses fonctions qui sous-tendent les relations sociales, la capacité à s’engager dans la communication réciproque et les activités imaginatives.

Des anomalies sont constatées dans les comportements avec les objets ou les personnes.

L’autisme étant un trouble du développement, il faut adapter la façon de présenter l’univers pour le rendre intelligible.

L’autisme inhibe l’apprentissage. Les moyens utilisés sont différents suivant les capacités de compréhension de chaque individu, on parle alors d’  »éducation pédagogique individualisée ».

 »Eduquer c’est conduire et accompagner un enfant vers son épanouissement, c’est  »l’élever », l’aider à acquérir l’autonomie indispensable à tout individu. »

 

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