( 23 février, 2008 )

Témoignages de parents

Guillaume a commencé un travail pédagogique et éducatif avec Claudia Bartkowiak à la rentrée scolaire 2006/2007, une fois par semaine durant 2 heures.

Les grands axes de progression qui ont été définis avec Claudia au départ de la prise en charge lui ont permis progressivement de rentrer dans les apprentissages scolaires et faciliter son intégration dans le groupe de sa classe.

Nous sommes satisfaits d’avoir fait cette démarche éducative pour Guillaume car cela l’a beaucoup aidé. Il a fait des progrès dans sa capacité à se concentrer, comprendre et mettre du sens sur ce qu’il apprend, rentrer dans les apprentissages de la lecture/écriture et le dénombrement.

Ses progrès sont à l’origine de l’augmentation de sa confiance en ses capacités, son comportement de ce fait a changé. Il s’adresse plus facilement aux autres, cherche à rentrer en communication et s’adapte mieux aux situations.

 

Parents de Guillaume, Mr et Mme L.

 

Depuis plusieurs années, Christa Dauvergne intervenait à notre domicile à raison de deux heures hebdomadaires. Depuis la rentrée 2006/2007, Claudia Bartkowiak  a pris le relais pour notre fils Alexandre. C’est un enfant autiste lourd, il est en IME. Claudia intervient donc à titre individuel pour une action plus « domestique » de la vie quotidienne. Nous avons défini ensemble des thèmes à aborder et une méthodologie à appliquer.

Nous préparons une liste de tâches à effectuer avant qu’elle arrive. Il y a bien sûr des rituels mais d’autres plus occasionnelles. Elle travaille sur la toilette, l’habillement, des activités ménagères (mettre la table, vider le lave-vaisselle, ranger…) ou extérieures. C’est un complément à ce qu’il fait en institut. Il est ravi et il répond à ses sollicitations ce qui n’est pas vraiment le cas avec nous.

Même si l’application de ces activités au quotidien n’est pas encore totale, nous connaissons mieux ses capacités. De ce fait, il va pouvoir partir cet été en séjour vacances de deux semaines sans nous et nous nous ferons moins de souci.

Parents d’Alexandre DC


Pas de commentaires à “ Témoignages de parents ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|